Antilles-Guide.com
Accueil
Commander Livre Destination îles
Carte de l'Archipel
Tout sur l'Archipel
Réussir sa croisière
(cartes avec routes et wp)
Les services Pro
(Pages bleues)
Commander le guide
Courrier des lecteurs
Infos dernières
Avertissement


Jost Van Dyke
Fort Napoleon
 

 

 

&

Cette île au relief assez élevé est située à moins de 3 milles de West End (Tortola).Son nom lui viendrait d’un pirate hollandais. Des planteurs de cette nationalité occupèrent l’île dès la fin du XVIe siècle jusqu’au XVIIe. Puis, vinrent les Anglais et une communauté de“Quakers”.
Plus récemment, l’île passe pour avoir été un lieu de contrebande très actif pendant la prohibition américaine.
Aujourd’hui, Jost Van Dyke compte moins de 200 habitants mais chacun d’eux est très attaché à son appartenance insulaire. Cela n’empêche pas l’île de tirer une grande partie de ses ressources du tourisme.

     

Chaque jour, des dizaines de bateaux et daycharters déversent plaisanciers et clients qui envahissent jusqu’à une heure tardive les restaurants et bars des différents mouillages. .
Compte tenu de cette intense fréquentation, un poste pour les formalités d’immigration est installé dans l’abri principal de Great Harbour.
A part les petites agglomérations du littoral et quelques maisons isolées, Jost Van Dyke n’est absolument pas urbanisée et le circuit routier se réduit à une petite et courte route relayée par quelques pistes et chemins. Une randonnée d’Est en Ouest permet d’accéder aux sommets et de découvrir de beaux panoramas sur l’ensemble de Jost Van Dyke et les îles avoisinantes

 

 

 

Retour